Actualités

La collection Kristo est née... de l’assemblage des atomes

PNG - 247.2 ko

Luc Taillandier vient de créer Kristo, une collection unique de modèles prestigieux, inspiré des minéraux bruts.
Cette nouvelle collection de bagues, pendentifs et boucles d’oreilles, est une évocation du phénomène de cristallisation. Les bijoux ont des formes géométriques variés et parfois complexe ils peuvent prendre différentes aspects nés de l’assemblage des arômes : cubique, quadratique, hexagonal, rhomboédrique orthorhombique monoclinique triclinique.
Ces constructions cristallines deviennent ici des bijoux uniques et témoins des origines même de la Terre. Des formes géométriques belles de complexité…

Revue de presse

http://www.zoomdici.fr/actualite/De...
http://e-communepassion.fr/2016/11/...

Célia mise à l’honneur


CCI Formation, le centre de formation de la CCI
LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne a mis à
l’honneur les 16 dirigeants d’entreprise constituant la 8ème promotion
du parcours ICD (Institut Consulaire du Dirigeant)
. Parmi ceux-ci : Célia Taillandier, qui a brillamment suivi la formation.

Le père et sa fille unis par une même passion

JPEG - 379.9 ko

Luc Taillandier partage désormais sa passion du bijou antique avec Célia, qui l’a rejoint dans son atelier pour inventer de nouveaux objets d’art. Diplômée d’art plastique, et d’arts appliqués, elle réalise les esquisses des bijoux, à la façon des grandes maisons de joaillerie. Des croquis réalisés à la main et à la gouache, qui permettent de visualiser les créations, de leur donner du relief et de la couleur. Ici, dans ces ateliers, tout est réalisé à la cheville de l’établi : les bijoux sont fabriqués comme autrefois, c’est ce qui fait aussi leur originalité, contrairement aux créations standardisées, réalisées à partir d’un ordinateur, ce à quoi se refuse la Maison Taillandier.
Célia parfait aussi ses connaissances en gemmologie. Un plus pour la bijouterie, qui n’est pas une obligation pour le bijoutier français. C’est en effet l’un des rares pays où l’on peut être bijoutier sans être gemmologue. Mais cette connaissance des gemmes, pierres transparentes (diamant, rubis, saphir, aigue-marine, améthyste…) pierres précieuses ou pierres fines, est essentielle pour la fabrication du bijou : la gemmologie permet en effet de définir avec précision la qualité des pierres, d’en déterminer les couleurs, les duretés, et l’origine.

Une découverte exceptionnelle

Passionnés d’archéologie, cherchant toujours plus d’inspirations historiques, nous ne pouvions pas passer à côté d’une telle découverte. Ce mercredi 4 mars, des chercheurs de l’Inrap on révélés dans l’Aube la présence de gisements archéologique celte. Une mine d’or mystique à explorer pour de futures créations.

http://www.lemonde.fr/archeologie/a...

Remise de prix

JPEG - 22.4 ko

Nous avons eu l’honneur le mercredi 4 février 2015, de se voir remettre par la CCI Saint-Etienne Montbrison, en partenariat avec la Banque Populaire Loire et Lyonnais, le Conseil général de la Loire et Activ Radio, le trophée des « Challenges du Commerce » dans la catégorie qualité et savoir-faire.