La fabrication

LA SIGNATURE

Une Création de notre atelier est signée

C’est un gage de qualité, d’une expérience de 30 années au service de la joaillerie française.
Sont apposés également les poinçons de marques officielles selon la législation française en vigueur .

CHAQUE BIJOU EST PERSONNALISÉ

Chaque bijou présenté est adapté et personnalisé selon le goût et le budget de chaque client :

- LE CHOIX DU METAL PRECIEUX

En or massif 18 carat de couleur or jaune, or blanc, or rose ou en platine. Certains modèles peuvent également être réalisés en or et argent sur le même bijou pour un aspect plus ancien et un coût moins élevé.

- LA PATINE : La patine sur l’or ou l’argent est soit brillante, brossée, sablée ou encore" patiné ancien" pour l’ argent (aspect plus sombre au creux des motifs pour les souligner et y apporter une couleur grise soutenue).

- LE SERTISSAGE : Les bijoux argent et or sertis de pierres dans les parties en or pour une meilleure mise en valeur des pierres choisies et une résistance au montage plus durable. Le sertissage est réalisé par un confrère Meilleur Ouvrier de France.

- LE MONTAGE : Les détails en or sur les bijoux or et argent sont soit soudés, soit rivetés suivant le modèle. Le bijou commandé par un client est réalisé à sa taille et sans soudure sous l’ anneau pour une résistance plus élevée au temps.

- LA VÉRIFICATION : Chaque monture de bijou est vérifiée trois fois, après l’assemblage et les soudures des différents éléments, après le sertissage des pierres et après le polissage final.

- LES PIERRES : Les pierres précieuses ou fines sont issues de nos collections. Elles sont présentées lors du projet d’élaboration du bijou à notre clientèle ou expédiées en haute résolution photo par e-mail pour être choisies à distance.
Nous attachons une importance toute particulière quant à la qualité de cristallisation et à la pureté de la pierre ; mais également à la couleur homogène et vive qui caractérise chaque gemme de notre collection.

- LA GRAVURE : Les gravures figurant sur nos bijoux (dates, prénoms ou demandes spécifiques) sont toutes réalisées à la main par un confrère Meilleur Ouvrier de France.

- L’ ÉMAILLAGE : Certains modèles présentés comportent une partie émaillée, celle-ci est faite au four et réalisée par un Maitre émailleur. Une palette des couleurs possibles est à disposition.

UN BIJOU 100% FAIT MAIN

Nous n’utilisons pas de techniques assistées par ordinateur pour la réalisation de nos créations et de nos collections, nous préférons le travail manuel à celui standardisé.

LE SERVICE APRÈS VENTE

Un bijou fait main s’apprécie et se porte souvent au quotidien.
L’entretien, le nettoyage, le polissage sont nécessaires tout au long de la vie de celui ci : vérification des systèmes d’attaches pour les chaînes, colliers et bracelets ; des sécurités pour les boucles d’oreilles, du sertissage des pierres.
Notre atelier assure ce travail gratuitement hormis les fermoirs et autres apprêts à changer en cas d’usure.

LES RÉPARATIONS

Notre atelier assure les réparations et restaurations de bijoux anciens ou récents et d’orfèvrerie. Un devis gratuit est calculé pour chaque article, le tarif de nos réparations sera prochainement disponible sur ce site .