
Notre première bague écorce
Un soir d’automne, dans le jardin familial, un poirier étend ses branches en éventail au bout desquelles s’épanouissent des fruits charnus, promesses d’un dessert savoureux. Une main caresse l’écorce, suivant reliefs et sillons, ridules et bosses… Dans l’esprit bouillonnant du créateur, une idée se forme : et si par cette écorce, il pouvait capturer l’essence même de l’arbre pour en faire un bijou? Sous ses mains habiles le bois se fait or, le fruit saphir et la nature devient parure. C’est ainsi qu’est née la première bague de notre collection écorce.

Au cœur de la forêt
Quelques années plus tard, les Taillandier font la connaissance de Cédric Pollet, spécialiste des arbres, il possède la plus grande collection d’écorces au monde . Chacune d’entre elle est unique, elle témoigne de la vie de l’arbre, renseigne sur son espèce, son origine, sur son âge, son état de santé : une véritable empreinte digitale. Les forêts cachent ainsi des trésors, tout en lignes et en creux, les écorces dessinent de fabuleux bas-reliefs, ornements discrets des sous-bois et sources infinies d’inspiration.

Nuancier végétal
Dans l’extraordinaire collection de Cédric Pollet, nous avons sélectionné et moulé le relief d’ une quarantaine d’écorces. Témoins de la vie végétale du Forez ou du bout du monde. Nous disposons ainsi d’un large nuancier : eucalyptus, glycine, chêne… Afin que vous puissiez choisir l’essence qui vous correspond, pour créer un bijou unique : le vôtre