Mesurer votre tour de doigt

Une bonne prise de mesure est essentielle : si votre bague est trop grande, elle tournera et vous risquez de la perdre ; si elle est trop petite, vous serez gêné au quotidien. Si vous ignorez votre taille de doigt, voici comment la déterminer.

A partir d'un anneau qui vous va parfaitement

Il vous suffit de mesurer le diamètre intérieur  de l’anneau en excluant le métal  et de vous reporter au tableau de conversion ci-dessous.

 

prise de mesure sur bague existante

Prendre la mesure de votre doigt

À l’aide d’un mètre ruban, mesurez en mm le périmètre de votre doigt en s’assurant que le mètre soit en contact avec doigt, mais sans serrer.

Si vous n’avez pas de mettre ruban, munissez-vous simplement d’une bandelette de papier que vous enroulerez autour de votre doigt. Faites une marque au stylo au point de rencontre de la bandelette. Mesurez ensuite à l’aide d’une règle cette distance en mm.

 

Quelques conseils

Si votre articulation est plus large que la base de votre doigt, précisez le nous nous pourrons vous proposer un système adapté.

Si vos doigts ont tendance à gonfler, prenez votre mesure de préférence le soir. Tenez compte de la température : vos doigts seront plus gonflés s’il fait chaud. De même, si vous êtes enceinte, il sera peut-être nécessaire de faire ajuster votre bague après votre grossesse.

Attention, les tailles de doigts de la main droite et de la main gauche ne sont pas identiques. Assurez-vous de prendre la taille du doigt auquel vous porterez la bague.

Un anneau large comprime plus le doigt qu’un anneau fin. Il faut rajouter une taille à votre mesure.

Ayez en tête qu’une taille de doigt peut évoluer tout au long de la vie. Si une de vos bagues devient trop serrée au point de vous gêner, vous pouvez la faire agrandir dans notre atelier.

Anglaise

CAPITALE